Cliquez ci-après pour écouter 2 témoignages audios suite au Stage Homme
(2016) de Jean-François puis Jean-Luc
Témoignages écrits
————-
Je me suis mis en marche, il y a à peine 2 ans, avec des hauts et des bas ; je suis arrivé à une situation assez inconfortable, ne sachant plus trop quoi faire. Et après un moment de réflexion, ce stage Homme est devenu pour moi une évidence. Ni une ni deux, je me suis inscrit. J’ai bien fait, je ne le regrette pas, c’est un merveilleux stage que je conseille sans retenue à tous les hommes qui hésiteraient ou qui se poseraient des questions.
Ce stage m’a permis de faire sauter bon nombre de verrous qui me ralentissaient et même me bloquaient complètement, de prendre pleinement conscience de l’homme que je suis vraiment et, croyez-moi, je le savoure à fond tous les jours. Si avant, ces verrous m’empêchaient d’avancer, de voir et de comprendre ce qui m’entourait, maintenant, je peux vous dire que je vais mettre à profit ce que j’ai compris : prendre mon temps pour apprécier, pour savourer et déguster tous ces bons moments que je ne savais pas forcément percevoir auparavant.
Le stage se déroule dans un cadre splendide, immergé en pleine nature, entouré d’immenses forêts,un lieu très rassurant et très apaisant permettant de profiter pleinement du stage Homme.
5 jours intenses, beaux, forts en émotions qui se déroulent au fil du temps et parfois même intemporel, toujours entourés de cette bienveillance prodiguée à foison par Moise et Alain, toujours là quand il faut, aussi bien dans les bons moments que dans les moments plus difficiles.
Vraiment un GRAND MERCI à vous 2 et à moi-même de m’être inscrit à ce stage Homme.
Ce stage restera pour moi un grand moment dans ma vie. Une initiation, un passage, une invitation à renaître.
Je suis un homme nouveau…….
Christophe
Témoignages 2013
« J’ai de l’estime pour l’Homme qui naît en moi » voilà ce que j’ai dit à ma belle à mon retour.
Ce stage m’a transformé. Il m’a insufflé une nouvelle énergie, fait naître un nouveau point de vue sur ma vie. Cela touche d’abord à l’estime de soi, ou plutôt la non estime que j’avais de moi-même, avant. J’ai maintenant une meilleure image de moi-même et en même temps est apparu un sentiment de responsabilité : responsabilité de choyer l’Homme qui est en moi. Faire le tri entre ce qui appartient à l’ego et ce qui appartient à l’Homme en devenir. Ce n’est pas confortable, les ornières sont très profondes mais je sais maintenant quelle félicité il y a dans cette aventure d’Homme.
Le cap est pris.
Félicité : fraternité, douceur et action.
Ma chérie est là, témoin de ce changement, je sais qu’elle a beaucoup d’attentes, mais je suis confiant, je sens que c’est du solide.
Cette nouvelle dimension qui s’est ouverte pour moi grâce à ce stage, elle se traduit par un besoin de ne plus être entravé par le manque d’argent. Les mécanismes qui m’entravaient dans ma relation à l’argent sont démasqués : je vois qu’il est temps de demander à l’univers une juste rétribution à la mesure de ce que je donne : pas de sous-évaluation, une juste mesure, en accord avec l’univers et non plus avec les croyances venues de mon histoire.
Encore une chose : merci à Moïse pour ce retour par rapport à un exercice : l’expression de ton ressenti m’a ouvert les yeux sur cette tension inutile que je mets dans ma vie. Merci aussi à Alain pour ce que tu m’as dit si directement sur cette estime de soi, merci de ces paroles de vérité que vous avez eues tous les deux, pas facile à encaisser sur le coup mais bienfaisantes après.
Bruno